un dimanche traditionnel, c'est de passer la journée à la plage en famille.
Coco, une amie, nous a proposé de l'accompagner ce dimanche. nous voilà partie avec Anne pour Deshaies, en Basse-Terre. à environ 1h de chez nous. objectif, l'immense plage de Grande-Anse, une des plus jolie de l'île.
quand on arrive, sa famille a déjà installé le "campement". hamac, tapis de sol, serviettes, glacières et marmites.
la famille de Coco est métissée, des noirs, des blancs, des métisses. et ça donne une sacrée ambiance. ça parle de tout et de rien, mais surtout de cul. c'est à mourir de rire.
la tante de Coco, en + de ne pas avoir la langue dans sa poche, est une excellente cuisinière. du riz mélangé aux légumes de son jardin et un merveilleux poulet mariné. on se régale.
il faut bien évidemment aller goûter l'eau et là ce n'est pas un jeu de mot. il y a de grosses vagues et je me prends le bouillon 4 ou 5 fois. ça décoiffe!!! on me retrouve les 4 fer en l'air, à essayer de retenir tant bien que mal mon maillot de bain et je suis couverte de sable!
il me faudra quelques jours pour enlever tout ce sable de mes cheveux. fatigant, mais très très drôle. et puis au moins, j'ai les sinus bien lavés pour plusieurs jours. c'est radical.
pour se remettre de toutes ses émotions, les hommes de la familles font tourner la sorbetière pour nous régaler de sorbet coco. on prend un seau en bois avec un récipient pour faire le sorbet. beaucoup de glace et on tourne tout ça pendant 20 min environ. un touriste nous a abordé pour nous en acheter! il est vrai que les marchandes sont souvent sur les plages.
ensuite il faut bien rentrer. j'ai même eu droit à un contrôle de police. heureusement que j'ai récupéré ma carte grise. c'est fou, même si on sait qu'on est en règle, on a toujours le coeur qui bat quand le policier s'approche!
puis Jean-Marc, un copain informaticien est venu me "réparer" ma connexion internet et enfin j'ai cuisiné pour la première fois des ouassous (crevettes d'eau douce).
c'est ce que j'appelle un dimanche bien rempli!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire