vendredi 5 juin 2009

Antigua

quoi de mieux qu'un week-end prolongé en catamaran avec des amis? direction Antigua. Ile située au nord de la Guadeloupe. ancienne colonie anglaise et un charme fou.




tout commence vendredi soir autour d'une bonne entrecôte avec JP notre skipper puis quelques verres plus tard au ZooRock où je retrouve Juliette et sa petite troupe de touristes (Allan et Yaëlle).


pour être sûr de ne pas rater la levée du pont à 5h du matin, on dort sur le bateau. cela permet aussi de bien supporter les premières heures de navigation, même si on se lève tôt. en tout cas, un conseil, ne pas picoler la veille d'un départ. sinon vous risquez de finir comme moi à décuver toute la matinée (voire plus) alors que le bateau tangue. c'est pas top...


mais le jeu en vaut la chandelle car on arrive à England Harbour, superbe petit port animé par une compétition de pêche. ou comment se retrouver face à des poissons de 250 kg! du coup c'est la fête à la marina, du monde partout et des stand de bouffe bien alléchants.






après une nuit bien calme on part dimanche pour une petite île dotée d'une magnifique plage. juste le temps d'enfiler son PMT (palmes, masque, tuba) et il y a 2 raies qui s'amusent juste sous notre cata...


au bord de la plage l'eau est chaude comme dans une baignoire et le soleil est au rendez-vous. pour parfaire cette journée idyllique on se fait un petit concours de sauts. Yann à la palme du spéctaculaire, Catherine du plongeon et Karine du plus beau plat!!!






Lundi on retourne à England Harbour d'où on prend un taxi pour aller à St John, la capitale. Malheureusement c'est Lundi de Pentecôte et tout (mais vraiment tout) est fermé. pas un chat dans les rues. dommange car les maisons sont colorées et soignées, il y a plein de boutiques aux vitrines engageantes. il faudra y retourner alors.





mais si j'y retourne, moi j'y vais en avion (ou je prends de la Nautamine). Parce que les 15h de navigation pour rentrer, c'était vraiment pas sympa (et pourtant j'avais rien bu). j'ai donc passé mon anniversaire allongée, à me sentir mal et à rêver du moment où l'on pourrait enfin poser le pied à terre.


mais si vous prenez l'avion, vous ratez aussi le spectacle de Jérôme qui espère à chaque fois pêcher autre chose que des baracudas (poisson toxique) ou les prise de pagres (succulent au bbq); les fous rires au concours de sauts, le réveil et coucher de soleil sur la mer...





un super we en somme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire