jeudi 28 mai 2009

sur la terrasse

testons à nouveau la connexion, mais en installant le pc sur la terrasse cette fois-ci! ça à l'air de mieux fonctionner...

je me prépare tranquillement à prendre 3 semaines de vacances. tout d'abord on part faire une croisière. direction l'île d'Antigua. une journée de navigation et j'espère, pas le mal de mer. on sera 8 plus le skipper sur un grand catamaran. la belle vie.

vendredi soir on pionce déjà sur le bateau, histoire d'être sûr que tout le monde soit là pour l'ouverture du pont à 5h samedi matin, sinon on doit faire tout le tour de la guadeloupe. pas cool. il paraît que ce n'est pas l'île la plus accueillante des environs, mais ça doit être la plus proche. je vous dirai ça à mon retour mardi soir.

et ensuite j'attends Julie pour découvrir avec elle pleins d'endroit que je n'ai pas encore eu le temps de voir.

bon we à tous!!

mercredi 27 mai 2009

ça bosse dur

depuis que je travaille au lamentin, je me lève à 5h du matin!!!!! pour arriver chez mon premier patient entre 6h30 et 6h45 après 1/2h de route. qui aurait cru cela possible venant de moi qui refusais de commencer avant 8h en métropole?
mais au moins, du coup il fait moins chaud lorsque je fais mes domiciles, et ensuite je squatte au cabinet, qui est climatisé, jusqu'au soir.
et puis mes collègues sont sympa, il y a une bonne ambiance. c'est agréable.

d'ailleurs j' écris depuis le cabinet car l'ordi de anne a quelques soucis et le mien capte très mal le wifi (merci vista...) donc c'est la grosse galère pour communiquer.

j'ai fait le pont pour l'ascension, j'en ai profité pour plonger de nuit. si Juliette n'étais pas venue avec moi je ne suis pas sûre que je l'aurai fait. j'avais peur avant d'y aller, mais c'était finalement moins impressionnant que ce que j'attendais.

la suite au prochain moment de libre, ma patiente vient d'arriver.
(et oui, auj 27 mai, jour férié pour l'abolition de l'esclavage, je travaille!)

lundi 11 mai 2009

we de folie

pour bien commencer un we de 3 jours, rien de mieux que d'aller voir un patient!! enfin ici les gens sont tellement gentils qu'on le fait de bon coeur.
e laisse donc Anne et sa famille profiter des Saintes pendant que je m'approprie la plage puis mon hamac. trop dur la journée.


mais samedi on relève le niveau. direction la pointe des châteaux (la pointe bretonne de la gwada) pour sauter en parachute!!! il n'y a que 2 moniteurs pour faire les tandem, alors comme on est 5 à le faire, forcément ça nous a pris une bonne partie de la journée, mais quelle sensation!! c'est de la folie, et le site est tellement beau, c'est magique. la chute en soi dure 50 sec, mais ça n'en paraît que 10. et ensuite on plane avec le parachute.
l'ambiance à l'aérodrome était conviviale, familiale même, ça donne presque envie de revenir, mais les tarifs sont dissuasifs. (1300 euros pour apprendre à sauter seule). pour le moment, je peux oublier.





dimanche on va voir les chutes du Carbet. splendides cascades de plusieurs dizaines de mètre de hauteur, on déjeune au pied d'une petite cascade, en barbotant dans l'eau fraîche de son bassin. et ensuite on se réchauffe dans une source d'eau chaude, on se fait même offrir l'apéro par d'autres métro. c'était parfait.





il a fallu crapahuter un peu , mais les plus belles choses se méritent.





et voilà qu'il faut déjà retourner au travail. je change de cabinet dans la semaine. il va falloir que je me lève très tôt pendant les 2 prochaines semaines pour ne pas me taper les bouchons. et oui, je découvre ça aussi.


pour me préparer à tout ça , je vais peut être aller à la plage, qui sait!

lundi 4 mai 2009

dans un registre plus sympa

on a enfin emménagé chez nous!! à peine le temps de défaire nos valises que la famille de Anne a débarqué. au programme, pêche au gros pour les parents pendant qu'on s'éclate en canyoning. moi qui avais envie d'en faire depuis longtemps, j'étais ravie. petit saut, tobbogan, petits et grand rappels. le tout au milieu d'une forêt luxuriante. j'en referai sûrement.

pas le temps de se reposer que les amis venaient découvrir l'appartement, pour une sympathique crémaillère, même si je ne connaissais pas tous les gens présents. lol
on a une vue dégagée qui va, d'ouest en est, de Marie Galante à la Basse Terre en passant par la Dominique et les Saintes. il faut juste qu'il fasse beau. c'est toujours mieux.
il faut aussi qu'on décore un peu, surtout les chambres qui font un peu penser à des chambres d'asile psy tellement elles sont blanches!! (particulièrement la mienne). et puis il nous faut une carte des caraïbes pour décider des nos futures virées.

sinon hier j'ai laissé Anne et sa famille faire le tour de la Grande Terre et j'ai rejoint Juliette et ses amis (Camille et Nico) pour visiter le Jardin botanique de Deshaies avant de se poser à la plage. le jardin est très beau, avec des explications même pas barbantes!! avec tout plein d'orchidées chacune plus belle que la précédente. magnifique.

ce mois ci je vais pas mal travailler en attendant de profiter des amis en juin. il faut bien remplir les caisses avant de se la couler douce!

la voiture, suite

j'ai récupéré ma voiture! mais maintenant c'est que des ennuis. encore des documents à fournir au garage, râler auprès du garagiste parce que le compteur de vitesse fonctionne une fois sur cinq, et l'embrayage bloque de temps en temps. super sympa!!
et puis il faut trouver un assureur. entre ceux qui ne décrochent pas, ceux qui ne prennent pas les jeunes conducteurs, ceux qui n'ont pas le temps de faire un devis au téléphone et ceux qui sont hors de prix. pas facile de faire son choix. et il faut que j'ai trouvé pour mercredi.

vous savez quoi? j'étais très bien sur mon vélo à Strasbourg!!!
d'autant plus que je ne serais pas venue me faire dévorer par les moustiques. (qu'est ce que ca gratte, grrr).