lundi 27 avril 2009

les saintes

dans un registre plus agréable, ce we je suis partie aux Saintes (petites îles au sud de la guada) avec Juliette et Nico. c'est juste paradisiaque, une des 3 plus belle baie du monde!!
des biquettes (j'ai pensé à toi Olice), des iguanes, et de magnifiques cases créoles qui donnent un charme fou à cet endroit.

on se trouve un agréable endroit où poser nos affaires, c'est chez Mme Bonbon.

samedi on s'est un petit peu promené dans le bourg et on a rejoint d'autres amis venus eux aussi passer le we au calme.
et dimanche, après une bonne grasse mat' on a visité les 2 plages les plus connues. Pompierre et Pain de Sucre. superbe.

rien de tel que le calme des Saintes pour attaquer une nouvelle semaine qui sera riche en découverte j'en suis sûre.

la voiture et moi...

le kiné que je remplace m'a donc prêté sa voiture. grosse panique!!
quoi, je dois rouler toute seule??? et sans personne pour me dire par où aller??? et bien je me suis lancée. on avait déjà fait la route ensemble et j'avais tout bien écrit pour retrouver mes patients et j'ai réussi!! j'ai même trouvé les nouveaux patients!! (heureusement que tout le monde se connaît ici).

donc tant que je reste à 3 rivières tout se passe bien. mais en retournant à Gosier, ça se corse "légèrement". d'abord je me fais arrêter par les flics ... apparemment on a 4 mois pour faire immatriculer son véhicule dans son nouveau département (PP est là depuis 7 mois...) et j'ai pas mon permis (il m'attend gentiment à la poste) ni de A non plus.
un air tout penaud au flic et je m'en tire avec... 11 euros d'amende pour les plaques (au lieu de 90). c'est bon d'être une fille en guadeloupe. mais belle frayeur.

le lendemain c la grosse poisse. le parking de chez anne et mick est en pente, en gravier, il faut faire une grande marche arrière. je l'aime pas. et encore moins lorsque je mets mes roues avant dans l'herbe, que j'arrive plus à reculer. le voisin entendant que je galère vient me porter secours, on arrive à faire reculer la voiture mais je crève un pneu dans la manoeuvre...
la galère. mais le super voisin me change la roue en un rien de temps.
j'ai bien flippée.

bref il va être heureux de retrouver sa voiture en rentrant de métropole PP.

mais moi je me suis achetée une voiture aujourd'hui!!! et une diesel, c'est tout de même bcp plus simple. jeudi je serai donc la proprétaire d'une Peugeot 206 hdi grise toute équipée et remise à neuf par le garagiste. suis trop contente.
promis, je vous la montrerai

lundi 20 avril 2009

début du voyage


j'ai donc débarqué sur l'île le 15 avril pour faire la surprise à Anne (ma chérie Doudou). tout le monde est au courant sauf elle lorsqu'ils viennent boire un bon planteur pour ses 28 ans.




Juliette m'a récupérée à l'aéroport dans l'après midi entre 2 domiciles et je fais la connaissance de Nico (son chéri doudou à elle).








ce soir, c'est enfin le moment de faire ma surprise orchestrée depuis 1 mois 1/2 et merci, personne n'a cafté. Anne ne se doutant de rien a besoin que je sois à 1m d'elle pour comprendre qui je suis et réaliser que je l'ai berné pendant quelques semaines!!!




nous voilà réunies chez Mickael avant d'avoir notre appartement le 1er mai.


je me fais dévoré par les moustiques qui apprécient la chair fraîche mais la vue est plutôt pas mal alors on souffre en (presque) silence. de beaux bougainvilliers (si je ne me trompe pas) et une superbe vue.



maintenant je suis à 3 Rivières sur la Basse Terre pour mon premier rempla et mes tous premiers domiciles en voiture. ca va pas être triste.

la suite au prochain épisode

dimanche 19 avril 2009

Salut everybody

voilà, maintenant que je suis une grande (càd je conduis!!), j'ai enfin quitté ma chère Strasbourg. Je suis donc partie à la découverte du monde en commençant par la Guadeloupe.

pour faire comme tout le monde et donner de mes nouvelles uniquement à ceux qui en ont envie, je crée mon blog.

à très bientôt!